Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marion : étudiante à la FLLASH
19 décembre 2014

Mon futur espèré

La suite de mon aventure :

Arbitre Internationale française en Tir à l'Arc.

Il s'agit d'être arbitre au niveau international, lors des rencontres mondiales, tout en représentant la France.

Actuellement, il n'y en a qu'un en France :

Jean-Pierre Galeyrand

(qui est médecin en dehors du tir à l'arc)

qui a par exemple arbitrer un certain nombre de tirs lors des Jeux Olympiques de Londres, ainsi que lors de la Finale de la Coupe du Monde 2013 qui a eut lieu à Paris (Trocadéro) en septembre 2013, où à la fin de la compétition, il était devenu la vedette, et l'on attendait avec impatience qu'il monte sur l'estrade pour arbitrer

 (je peux le dire puisce que j'étais présente)

Les pré-requis sont peu nombreux : il faut être bilingue en anglais, être arbitre fédéral (donc officiel) au moment de passer l'examen, et si possible pratiqué d'autres langues (le mieux étant qu'elles soient parmis les langues représentées dans le haut du classement international (ex : chinois, coréen, espagnol/portugais, japonais, russe...))

Dans les actes, l'arbitre international intervient lors des rencontres de niveau international essentiellement (Coupe du Monde, Jeux Olympiques, Championnats du Monde...) et il représente les arbitres et valeurs de son pays et de son sport, au moins autant que les sportifs de haut niveau.

En dehors :

J'aimerais travailler dans le tourisme/le patrimoine/le commerce au niveau international ( surtout avec l'Asie), ou travailler en lien avec les ambassades (françaises et/ou asiatiques).

De plus, j'aimerais être écrivaine, voire scénariste (par rapport à mon passion de la littérature).

Publicité
Commentaires
Marion : étudiante à la FLLASH
Publicité
Archives
Publicité